Jeudi 07 avril 2016, l' école de journalisme de Montpellier a accueilli l'animateur radio Eric Brunet. Le célèbre chroniqueur et son équipe ont pris possession des lieux le temps de l'émission Carrément Brunet, diffusée sur RMC.

DES ÉLÈVES D'HEJ MONTPELLIER ANIMENT UNE ÉMISSION AVEC ERIC BRUNET

Du lundi au vendredi, à 13h, Eric Brunet anime sur RMC l'émission Carrément Brunet, un talk show au cours duquel il expose ses opinions et sonde les auditeurs pour connaître les leurs. Il les invite également à s'exprimer en live.

Le chroniqueur et son équipe se sont installés au sein de l’amphithéâtre de l'école de journalisme afin de présenter son émission. Comme à l'accoutumé, Eric Brunet a choisi un sujet d'actualité (ici la création d'un nouveau mouvement politique par Emmanuel Macron) afin de s'interroger dessus et d'inviter les auditeurs à faire part de leurs réflexions personnelles.

4 de nos étudiants, Léo FichouJosselin RiouTyfenn Corvellec et Sid Benhamed, ont pris place aux côtés d'Eric Brunet pour animer l'émission. Chacun a pu interagir avec lui, développer son point de vue sur le thème donné et analyser la situation.

ERIC BRUNET

 

 

Animer une émission de radio reconnue, un challenge relevé à l'école HEJ

L'exercice était de taille pour nos quatre élèves ! Bien qu'ils aient soigneusement préparé leur sujet et leurs réponses, ils ont tout de même dû se soumettre aux risques d'une émission en direct.

Moduler leur voix ainsi que leur débit de parole, peser leurs mots, aller au bout de leurs idées sont autant d'éléments auxquels ils ont dû penser pendant leurs interventions.

Par ailleurs, ils ont pu appréhender le déroulement d'une émission de radio en direct, avec les interventions des auditeurs, les pages publicitaires et le timing.

HEJ remercie Eric Brunet et son équipe d'avoir offert cette belle opportunité aux étudiants.

 

Découvrez la vidéo de l'émission ici.