ESIMODE

Depuis 1981, date de sa création, ESIMODE perpétue savoir, savoir-faire et savoir-être auprès de ses étudiants. C’est ainsi que l’école anticipe l’actualité de la mode et fait évoluer ses programmes en fonction des besoins des professionnels, pour rendre opérationnels tous ses jeunes formés.

L’école forme dans les deux grands domaines de la mode : création et management commerce de la mode, couvrant ainsi l’apprentissage des métiers du secteur. Dans ce cadre, la richesse et la diversité des enseignements dispensés par ESIMODE assurent aux étudiants une préparation complète aux différentes professions de la mode grâce à des cours théoriques, des ateliers créatifs, des stages et des études de cas confiées par les entreprises partenaires de l’école. Développer le sens critique, se remettre en question, travailler en équipe, stimuler l’imagination et encourager l’innovation sont les maîtres mots de notre politique pédagogique dans un secteur qui accueille 104 000 salariés en France et affiche un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros.

L'école bénéficie d’installations spécifiques professionnelles de grande qualité (atelier de montage, équipements Lectra Systems, logiciels spécialisés, salle de modélisme, tissuthèque…), pour permettre aux étudiants d’apprendre dans les meilleures conditions et de pouvoir mettre directement en pratique leurs connaissances lors des stages en entreprise.
 

Équipements

Afin de dispenser à ses étudiants un apprentisage de qualité et adapté aux besoins de la profession, ESIMODE met à disposition tous les moyens nécessaires à leur réussite. Des salles de stylisme permettent d’apprendre les bases de la création et d’approfondir leurs connaissances en culture design. Dans la salle de modélisme, il est possible de se perfectionner en patronage à plat, en moulage… et de créer ses prototypes en toile.

L’école possède un atelier complet de fabrication industrielle, permettant de réaliser des créations de manière professionnelle avec un large choix de tissus et de matières dans la tissuthèque.

ESIMODE met également à disposition des élèves un équipement Lectra Systems.

Nos deux salles d’infographie PC et Mac donnent accès aux logiciels de création tels que Photoshop, Illustator ou encore InDesign. Les étudiants d’ESIMODE bénéficient de postes informatiques, d’une connexion à internet et du WiFi.

Catalogue des formations

formation métiers de la mode

Formations en marketing de la mode

FORMATIONS COURTES ESIMODE


Le campus

TOULOUSE

Plus d'infos

en savoir +

brochure esimode

INSCRIPTION