The Schools of the Media Industry est un groupe d’écoles supérieures privées. Ces différents établissements forment aux métiers de l’industrie médiatique et artistique.
Le groupe repose sur la synergie et la complémentarité des différentes écoles et de leur domaine d’expertise respectif, qui à l’image du monde professionnel évoluent ensemble au sein l’industrie créative. Le groupe SMI est une pépinière de talents, proposant un environnement propice à l’épanouissement personnel et au développement des projets professionnels.

 

La professionnalisation des étudiants au cœur de la politique du groupe

Soucieuses de cultiver une relation de confiance et d’offrir à leurs élèves une expérience complète, les écoles SMI ont développé de nombreux partenariats avec les entreprises locales. Stages en entreprise, conférences, projets, workshops et interventions de professionnels ponctuent la scolarité des étudiants. Cette proximité avec le monde professionnel fait partie intégrante de l’ingénierie pédagogique. Cette dernière repose sur les principes de la pédagogie inversée où la mise en application et l’expérimentation ont une place prégnante au sein de la formation.  Ce climat d’apprentissage est stimulant et propice à l’émulation.